Les Cafés de la Création est un concept du Crédit Agricole. À Bergerac, il est organisé par le Crédit Agricole Charente-Périgord et La WAB (créateur de l’espace de coworking Le TAF Café).

Les cafés de la création c’est quoi exactement ?

Les Cafés de la Création est un événement mensuel qui permet à tout porteur de projet, de rencontrer en un même lieu tous les acteur.e.s utiles à la création d’entreprise. À Bergerac, vous pouvez notamment retrouver jusqu’à 14 partenaires !

Les Cafés de la création à Bergerac, c’est quand ?

Les Cafés de la création se déroulent tous les premiers mardis du mois au 9 rue de la Résistance au TAF Café entre 9h30 et 11h30.

Attention, Le TAF Café n’a pas de pas de porte. Il faut entrer dans la FNAC, aller au fond de la boutique et monter l’escalier. Si vous êtes en situation de handicap, il vous faudra passer par l’entrée des artistes (à l’arrière, rue Bourbarraud) et sonner à l’interphone.

Vidéo de présentation des Cafés de la Création (en moins de 4 minutes)

Présentation des 15 partenaires présents aux Cafés de la Création de Bergerac

Attention cependant, tous les partenaires des Cafés de la création ne sont pas systématiquement présent le mardi. Parfois certain.e.s référents ont d’autres obligations ou tout simplement des congés.

Dans ce cas, il est fort probable qu’un autre partenaire soit en mesure de vous aiguiller ou de vous donner des éléments de réponses. Dans le cas contraire, l’équipe du TAF Café se tient également à votre disposition pour éventuellement fixer un rendez-vous ultérieurement avec le référent concerné.

Et après les Cafés de la Création, où puis-je me faire accompagner à Bergerac ?

Le TAF Café héberge également le Point d’accueil des créateurs d’entreprise. À cet endroit vous pourrez rencontrer ou prendre rendez-vous avec des partenaires qui vous accompagneront dans le montage et la structuration de votre activité. Tout connaître du Point d’accueil des créateurs d’entreprise en bergeracois !