Vous avez des questions sur l’espace de coworking le TAF CAFÉ ? Nous avons sans doute la réponse !

Le TAF CAFÉ ou espace de coworking de La WAB est un lieu pour tous les gens qui ont des trucs à faire ! Le TAF CAFÉ est un espace calme et cosy pour travailler, étudier, rencontrer, échanger ou même chiller. Pas besoin de réserver ! Ici on paie au temps passé et tout le reste, wifi, café, thé, gâteaux, snacks, est en libre service.

Vous pouvez trouver le TAF CAFÉ au 9 rue de la Résistance à Bergerac juste au dessus de la fnac. 
Si la fnac est fermée vous pouvez aussi accéder au site rue Bourbarraud face au salon de thé victoria. 
Vous reconnaîtrez la porte en question car elle est jaune / orangée. À sa droite vous trouverez un interphone avec un bouton « La WAB », vous sonnez, et nous vous ouvrons ! 

Non. Vous n’avez pas besoin de faire la moindre réservation. Il vous suffit de venir durant les heures d’ouvertures de la FNAC, dès 9h30 et de vous présenter à la borne d’accueil. À ce moment là, le/la collaborateur/trice sur place vous expliquera le fonctionnement du lieu, vous fera faire le tour du propriétaire, vous laissera choisir le bureau qui vous convient le mieux et lancera un chronomètre. C’est à votre départ que vous réglerez, par espèce ou par carte bleue. 

Le TAF Café est ouvert de 9h30 à 18h30 pour les personnes non résidentes (c’est à dire ne travaillant pas à l’année sur place). 

Pour les résident.e.s, le coworking est accessible entre 8h45 et 19h30 du lundi au vendredi et de 9h30 à 18h30 le samedi. 

C’est très simple, il suffit de venir sur place est de :

  • Renseigner le formulaire d’inscription
  • Fournir une copie de sa pièce d’identité
  • Signer le règlement intérieur
  • Régler le mois ou le trimestre de loyer (paiement à l’avance)

A partir du moment où un travailleur reste au moins un mois, il peut :

  • Avoir son bureau attitré
  • Se connecter au wifi en haut débit (2VDSL et 2 SDSL, la fibre n’est pas encore en centre ville de Bergerac…)
  • Laisser son matériel sur son bureau ou dans un casier sécurisé
  • Bénéficier d’un crédit de 100 impressions N&B ou 50 impressions couleurs
  • Réserver la salle de réunion 8h dans le mois
  • Accéder et/ou réserver nos box phoniques en fonction de ses besoins
  • Profiter de la cuisine fermée (et équipée) pour déjeuner

Nous avons une salle de réunion/formation au coworking et 3 autres à la WAB.

La WAB se situe à 150mètres du coworking et propose les mêmes équipements que le TAF Café à la seule différence que le café y est payant (0,40ct).

Toutes les salles sont équipées d’un tableau numérique à détection infrarouge, de la connectique nécessaire pour vous rattacher au rétroprojecteur et toutes nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite.  

Pour réserver une salle, il vous faut nous joindre par le biais de la page contact du site du TAF Café  en remplissant le formulaire prévu à cet effet. 

Plus vous vous y prendrez tôt plus vous aurez de chance que nos salles soient disponibles à la location. 

Cependant, vous pouvez toujours tenter le coup 24 ou 48h à l’avance 🙂

Sait-on jamais ! 

 

 

 

Nous recevons de très très nombreuses demandes de partenariat.

Nous faisons notre maximum pour répondre le plus souvent possible par la favorable, mais pour des raisons de coût, de délais et de ressources humaines, ce n’est pas toujours évident. 

S’il est question de mettre à disposition la salle de réunion par exemple, nous pourrons envisager cette possibilité si l’événement proposé en son sein est jugé utile et intéressant pour nos coworkers et qu’ils puissent y accéder librement et gratuitement. 

S’il est question de gratifier un lauréat, nous pourrons l’envisager si le concours, tremplin, incubateur…bénéficie de partenaires solides et est assez avancé dans son organisation. Cependant, la gratification que nous proposerons sera toujours en nature (mise à disposition d’un bureau, de la salle…)

S’il est question d’activités associatives, nous pratiquons un tarif prérentiel de -20% sur toutes nos locations. Nous pouvons afficher, relayer des informations…mais nous n’avons que deux mains et pouvons difficilement faire mieux pour le moment.

Nous rappelons aussi que notre métier et de gérer un espace et non de « remplir » les événements qui s’y déroulent. Nous relayons mais nous ne prospectons pas pour vous 🙂 

Si vous estimez que votre demande est bien plus spécifique que ça, le plus simple et de nous faire suivre votre demande détaillée par formulaire ou de venir nous rencontrer sur place. Promis, nous ferons au mieux !